• La taxe sur les potagers en vigueur dès 2021

    La taxe sur les potagers des particuliers entrera en vigueur dès 2021. Tous les jardins de plus de 20 mètres carré seront taxés à hauteur de 200 euros par an, afin de combler le manque à gagner des producteurs de fruits et légumes.

    La taxe sur les potagers en vigueur dès 2021

    L'Etat a calculé que les particuliers possédant un jardin potager, achetaient moins de fruits et légumes que les citadins, engendrant un manque à gagner significatif pour lui et pour les producteurs professionnels.

    La collecte de la taxe se fera par le biais de la fiche d'imposition sur la base d'une déclaration sur l'honneur dans un premier temps. Le gouvernement établira ensuite une estimation de la surface du potager en fonction de la superficie du terrain sur lequel est implanté la maison.

    Les jardins partagés et les potager sur les toits ne seront pas concernés par la taxe avant 2022. Cette taxe est le fruit d'une volonté de l'union européenne de limiter l'autonomie des particuliers en matière d'alimentation.

    La Belgique étudie également l'adoption de cette taxe sur les potagers à hauteur de 5 euros le mètres carré de cultures.

    Qui est vraiment au courant ?

     

    « Comment redonner vie a un sol inculteCARRÉS POTAGERS - Installation / Coût / Remplissage / Terre végétale »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :